Outils

Comment ça marche ?

P our que vous puissiez aller mieux, retrouver votre dynamisme, votre joie de vivre, votre paix mentale et savoir quelle direction prendre sur votre chemin de vie, il faut nettoyer, équilibrer et stimuler les différents centres énergétiques qui constituent votre corps :

les chakras : chakra signifie « roue » en sanskrit. Ce sont des roues énergétiques, au nombre de sept pour les principales, qui sont situées le long d’une ligne qui suit le trajet de la colonne vertébrale.
Les chakras sont tous connectés les uns aux autres mais peuvent aussi fonctionner indépendamment. Ils ont la propriété de transformer et de redistribuer l’énergie qui les traverse. Celle-ci circule et tourbillonne dans ces roues et est propulsée dans le corps par des canaux appelés « méridiens ».

les méridiens : méridiens en médecine traditionnelle chinoise, ou « nadis » en médecine traditionnelle indienne. Se sont des canaux du corps humain reliés aux organes et par lesquels circule l’énergie vitale.
Lorsque l’énergie vitale est harmonisée et circule librement dans tous les corps subtils, cela permet au corps physique d’être équilibré,  ancré et de connaître le bien-être.

Ma pratique

L ’écoute et l’échange verbal sont pour moi essentiels avant de commencer tout soin. Mettre des mots sur la douleur ou sur les émotions enfouies fait partie aussi de la transformation vers le mieux-être.
Je vous guide en toute bienveillance, à votre rythme, par une connexion d’âme à âme et à l’aide de toute une palette d’outils énergétiques. Ma guidance se compose de paroles, de son, d’images, de couleurs…

Parmi les techniques énergétiques que j’utilise, il y a le reiki, le magnétisme, la vibration du tambour chamanique ou du bol tibétain. Ces techniques permettent de vous transmettre et d’harmoniser l’énergie vitale.

le reiki : le thérapeute capte par canalisation l’énergie vitale et la transmet au patient. Il place ses mains  au niveau des différentes zones du corps du receveur, sans rentrer en contact avec celles-ci. L’énergie circule et se dirige exactement là où le patient en a besoin. La transmission d’énergie peut aussi se faire à distance.

le magnétisme : le praticien utilise sa propre énergie vitale pour la transférer au receveur.

 

 

Pour compléter l’accompagnement et accéder à une détente de l’esprit, du corps et la paix de l’âme, je me sers entre autres de la visualisation, de la méditation, de l’EFT et des fleurs de Bach.
Ces méthodes permettent de supprimer le stress, de relâcher le corps et l’esprit pour arriver à un état de calme et de bien-être.

Visualisation

La visualisation guidée permet de rentrer en contact avec son être intérieur par le son de la voix du thérapeute. C’est un voyage d’introspection  à la rencontre des éléments et des comportements dont vous souhaitez vous défaire.

Personnellement, j’aime beaucoup utiliser la visualisation pour aller à la rencontre de l’enfant intérieur. Petit être que vous avez été et qui est enfoui au plus profond de vous-même avec ses blessures émotionnelles, ses peurs, ses souffrances…  Grâce à la visualisation un dialogue peut s’amorcer entre l’enfant et l’adulte que vous êtes aujourd’hui et ainsi permettre de lever les blocages et les blessures que vous portez depuis l’enfance afin que vous puissiez  retrouver joie, légèreté et spontanéité.

Méditation en conscience

La méditation, tout comme la visualisation, est un voyage intérieur, un retour à soi. Nous sommes happés par la vie et souvent les pensées négatives que nous n’arrivons plus à gérer envahissent notre esprit. Pour moi la méditation ressemble à un « arrêt sur image » lorsqu’on regarde un film. On est là, maintenant, devant notre écran à regarder cette image, on prend le temps de l’observer, de regarder les détails, tranquillement, sans critique, ni jugement sur ce que l’on voit et puis le film reprend et l’image disparait.

Or, l’état de pleine conscience atteint par la méditation nous permet de nous poser dans le « ici et maintenant ». Sur notre écran défile le film « comment est mon état d’esprit ». On voit les situations, les émotions, les idées paralysantes qui passent mais on ne cherche pas à les analyser, on les accueille avec bienveillance, puis on laisse le film continuer.

Pour éviter à l’esprit de se focaliser sur les images ou d’aller vagabonder, je propose la méditation liée aux sens, comme l’ouie avec  le son du bol tibétain ou du zaphir ou la vue avec différentes images.

Cette pratique permet au mental de lâcher prise, de s’apaiser, de se détendre et de se retrouver plus dans l’ETRE que dans le FAIRE.

EFT

Pour un travail sur les émotions ancrées et traumatiques, j’utilise l’EFT  (Emotional Freedom Techniques – Technique de libération émotionnelle).

Cette technique psychocorporelle consiste à tapoter du bout des doigts des points précis sur les méridiens, en répétant une phrase positive en rapport avec le problème à traiter. L’EFT permet les déblocages et la libération des émotions, des évènements qui sont  mémorisés, stockés, cristallisés et vous empêchent d’avancer.

Le rôle du thérapeute est d’aider le consultant à identifier l’origine de cette problématique et de l’accompagner jusqu’à la délivrance.

L’EFT agit sur :

  • le manque de confiance en soi : difficulté de parler en public, manque d’estime de soi, problèmes relationnels
  • la gestion du stress et de l’anxiété : ruminations, troubles d’angoisse, burn-out, dépressions
  • les peurs inexpliquées et phobies en tout genre
  • le syndrome de stress post-traumatique consécutif à des violences ou des agressions
  • les addictions : drogue, alcool, tabac, etc
  • les troubles alimentaires
  • les insomnies, etc

L’EFT est idéal aussi pour les enfants et convient même aux bébés. Cette méthode est utile pour lutter contre tout type de peurs, terreurs et phobies (terreurs nocturnes, peur scolaire, phobies des animaux…)

Fleurs de Bach

Pour compléter les séances, et selon votre demande, je peux vous conseiller des fleurs de Bach. Chaque fleur utilisée est liée à un groupe d’émotions. En agissant sur le système émotionnel, elles vous aident à :

  • dépasser les peurs, les angoisses, les terreurs, le stress du quotidien…
  • trouver la confiance en soi
  • aider à vivre dans le présent
  • donner la force, le courage, la persévérance, l’assurance
  • retrouver la joie de vivre, l’enthousiasme, la patience, la sociabilité…

Chaque outil est vraiment choisi en fonction de votre problématique pour un travail en profondeur sur le corps, l’esprit et l’âme.

Lors des séances, travaillant de façon intuitive et en connexion avec les âmes, je peux recevoir quelques fois des messages du monde spirituel qui contribuent au travail libératoire.

s

Un accompagnement énergétique ne remplace pas le médecin mais offre un complément très précieux par sa capacité de régénération et de revitalisation qu’il apporte au corps.

Les séances énergétiques s’adresse à tous : femmes enceintes, bébés, enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, personne en situation de handicap, personnes en fin de vie.

Accueil      Approche       Consulter      Outils      Ateliers      Radiesthésie      Tarifs      À propos      Témoignages      Contact       

Thème généré par Elegant Themes  / Copyright © 2018 Psychenergie.fr - Tous droits réservés / SIRET 820 943 363 000 11
Charte de déontologie

error: Contenu protégé