Charte de déontologie

En tant que praticienne psycho-énergéticienne, je m’engage à respecter et à suivre la charte d’éthique et de déontologie de l’ IFPIA 

Ethique – Le praticien s’engage à respecter les points suivants :

Nous posons que les êtres que nous accompagnons s’inscrivent dans un rapport d’égalité avec nous même. Nous partons de l’a priori que nous « ne savons pas à la place de la personne accompagnée ».

L’autonomie des clients ou pratiquant doit être restaurée et/ou renforcée en les accompagnant dans leur processus d’évolution et d’autonomisation.

La liberté de choix thérapeutique est respectée.

Le thérapeute s’engage à exercer son activité avec humanité, probité et loyauté et s’engage à toujours garder un axe clair, net et bienveillant dans son accompagnement .

L’accompagnant s’applique à n’exercer aucune pression physique, biologique, psychique, morale ou spirituelle, à mener son activité en excluant toute forme de prosélytisme confessionnel, politique ou sectaire. Le thérapeute ne pose aucun diagnostic médical et respecte touts les traitements médicaux en cours. L’accompagnant oriente, si besoin est, la personne vers son médecin traitant ou vers tout autre thérapeute.

Le praticien est tenu au secret professionnel. Il s’engage à ne parler en aucun cas de ses bénéficiaires à quiconque sauf dans le cadre d’une supervision, elle même tenue au secret professionnel.

Le praticien s’engage à demander l’assistance d’une personne plus compétente lorsqu’elle cela est utile. Pour rester compétent, celui ci poursuit en outre sa formation tout au long de sa pratique. Le praticien se doit d’être vigilant à se garder de ses propres projections, attentes, désires de puissances, et pour cela accepter si nécessaire une supervision confraternelle ou un travail sur soi à l’aide d’un thérapeute.

Pour compléter, je voudrais signaler que sur le site « psychenergie.fr » lorsque les  termes « soin » et « thérapie » sont utilisés, c’est simplement pour une meilleure compréhension des textes et non pour faire référence à une visée médicale.  C‘est une pratique non conventionnelle et non médicale ou le praticien a une obligation de moyens non de résultats.

Je peux refuser un accompagnement pour des raisons personnelles ou éthiques ou qui ne correspondraient pas à l’application de la présente charte.

Les tarifs des différentes prestations proposées sont connus à l’avance et présentés sur ce site à la page « tarifs«  ainsi que par affichage au cabinet 5 rue du Grand Léjon 22000 Saint-Brieuc

Accueil       Approche        Consulter       Outils       Ateliers       Tarifs       À propos       Contact       

Thème généré par Elegant Themes  / Copyright © 2018 Psychenergie.fr - Tous droits réservés / SIRET 820 943 363 000 11
Charte de déontologie

error: Contenu protégé